Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
28 février 2009

Fraisi-Macarons !

Ici, j'avais déjà réaliser de délicieux macarons au Carambars ! eh bien, dernièrement, j'ai fait ceux à la fraise "tagada" ! La recette est toujours issue du même livre et c'est toujours aussi bon !! Le top du top, c'est que le macaron est pratiquement inratable (ensuite, cela dépend de vos doigts pour les mettre en forme, du temps, du four, etc ...).

100_8120

La recette est très simple, et le montage identique à tous les macarons !! D'ailleurs, les prochains seront ... Salés !!! En attendant, voici quelques ingrédients & trucs pour ne louper vos macarons :

LA BASE DES MACARONS

125g de poudre d'amande
205g de sucre glace
100g de blancs d'oeufs tempérés
une pincée de sel
65g de sucre en poudre

   Mixer la poudre d'amande et le sucre glace au robot avec la lame aiguisée puis passer au tamis et réserver. Monter à moitié les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le sucre et continuer à monter les blancs. Ajouter le restant de sucre toujours au fouet une fois les blanc 'pris' (attention, la consistance est différente de blancs en neige 'natures').
   Ajouter aux blancs la moitié du mélange amande-sucreamande-sucre glace en remuant avec une spatule du fond du saladier vers le haut (coup de main stratégique, notamment pour les mousses au chocolat ..). Une fois le mélange homogène, ajouter la fin du mélange amande-sucreamande-sucre glace. Le mélange final doit être lisse et brillant.
   Superposer deux plaques à pâtisserie : pour moi, la grande plaque noire du four + la plaque en silicone pour gâteaux secs, et y déposer une feuille de papier cuisson. Dresser si possible avec une douille les macarons. Laisser reposer 30 minutes (très très important).
   Cuire à four chaud (150°C) pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir. C'est prêt à monter !!!

100_8119

PS : Je sais que mes macarons sont moins "beaux" que la dernière fois (va comprendre Charles..) et que, en plus, je me suis amusée avec ma douille 'seringue', mais pour les mauvaises langues, ils étaient tout de même rudement bons !! Et pour ceux qui devaient y goûter, je vous en ferais d'autres car ils n'étaient pas écoeurants !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'aurais pu amner tes macarons qu'on goute avec ton café... de plus en plus froid!!!!
Répondre
A
Je garde la recette.Merci.<br /> Pour les fraises je pense que tu les mixe pour qu'elles soient comme ça ?? ou bien tu les écrase ???<br /> Nicka
Répondre
Publicité