Le Piti aime cuisiner et sur sa liste pour le Père Noël, il voulait un de ses jeux où l'enfant peut cuisiner et nottament celui où il fait des petits gâteaux garnis de billes de sucre : le mini-délice ! En maman avisée, je me dis que ce jouet sera vite au fond d'un placard puisque si on retourne la boîte, on voit bien qu'il y a surtout un portant et quelques moules et emporte-pièces!

Des moules, j'en ai ! Des emporte-pièces, encore plus !!!! Donc, on a décidé de se faire nous-même nos mini-délices !!

 

DSCN1595

 

Mini-Délices Homemade

 

Ingrédients :

- des tranches de pain de mie, pain viennois, de brioches

- du nutella, du beurre de cacahuète, du beurre, de la confiture ... bref, tout ce qui peut s'étaler finement et qui a un pouvoir collant !

- des sucres coloré, du vermicelle au chocolat, des billes multicolores, de la noix de coco, de la pate à sucre, de la pate d'amande, ...bref, ce dont on se sert pour décorer les gateaux !

¤¤¤

DSCN1580

Sortez tous les emporte-pièces dont vous disposez ainsi que des couteaux à beurre (ils sont lisses et ne coupent pas!). Et laissez le ou les enfants tartiner sa tranche de pain (viennois pour nous aujourd'hui !) avec ce qu'il veut en fine couche. 

DSCN1581

 

DSCN1582

 

Posez l'emporte-pièce sur la tranche et appuyez. Avant de le retirer, parsemenez votre mini de décorations (pour nous, noix de coco sur nutella aujourd'hui). Retirez délicatement l'emporte-pièce en vous aidant si besoin d'un pique pour décoller les bords. Placez sur un plat et recommencez !!

 

12 Avent mini délice DIY Homemade

DSCN1594

DSCN1595

¤¤¤

Bon goûter de mini-délices !!

 

DSCN1591

**** @ Demain !!! ****