DSCN2934

 

Voici une idée pour faire un calendrier de l'Avent en feutrine mais qui change de la chaussette, botte ou autre sapin comme celui dont je vous avait fait le tuto Ici !

Mes promenades sur le web m'ont amené sur le blog de PurleBee et ces petites chaussures pour enfant m'ont donné envie de les transformer pour les fêtes !! Voici une idée de ce que vous pouvez composer avec le patron qui est offert sur ce blog :

DSCN2946
DSCN2936

 

Pour le tuto, rien de plus simple : Imprimez le patron directement à partir de l'image que vous avez; Découpez les formes et assemblez !

Le chausson rouge est l'exacte copie du tuto de Purlebee ! J'ai juste passé mon fil qui servira à suspendre dès le découpage de la forme afin de bien le centrer. J'ai brodé ensuite le nombre.

 

DSCN2921

 

 

 

Le chausson rose est monté "à l'envers" : le haut de la chaussure a été cousu à la base. Cela donne un effet moins japonisant et pour le calendrier, cela permet une plus grande ouverture, et donc d'y insérer un plus gros cadeau/surprise/chocolat !
Comme j'ai utilisé des chutes, j'ai aussi coupé en deux le haut de la chaussure et je l'ai assemblé en laçage avec un fil argenté.

DSCN2923 DSCN2926

 

Un conseil :
Pour les fil doré ou argenté à moindre coût (c'est fou ce que leur prix augmente pendant les fêtes), pensez aux fils DMC ou Anchor que l'on trouve un peu partout !!
Pour la couture, prenez de la feutrine assez épaisse qui se tient mieux pour faire des objets, et vous pouvez coudre dans l'épaisseur ! Ainsi votre couture est invisible !! Si la couture vous fait peur, utilisez de la colle et maintenaez le temps du séchage avec des pinces à linge !

Si je n'ai pas été claire, n'hésitez à me demander des précisions !

 

**** @ Bientôt ! ****