P1020697

Voici un petit bonnet tricoté pour Poulette et pour s'assortir à un joli paletot tricoté par mamie (patron Bergère de France). Le modèle n'étant pas en forme, il va falloir attendre un petit peu encore pour le voir porté .....

 

Bonnet tuto & paletot

BEGUIN de Bébé

 

Aiguilles 5,5, 1 pelote de Partner 6 (Phildar)

Monter 17 m. Tricoter en point mousse 56 rang. Au 57e rang, continuer en point mousse en rabattant les mailles sauf la dernière.

Cette dernière maille sert de point de départ pour relever 58 m en tout sur le bord de votre rectangle en mousse.

Faire 3 rangs en jersey endroit. 

Commencer à réduire : tricoter 4m, puis 2ens, ... répéter jusqu'à la fin du rang; un rang envers. Tricoter 3m, puis 2ens, ... répéter jusqu'à la fin du rang; un rang envers. Tricoter 2m, puis 2ens, ... répéter jusqu'à la fin du rang; un rang envers. Tricoter 1m, puis 2ens, ... répéter jusqu'à la fin du rang; un rang envers. Tricoter les mailles ens 2 par 2; un rang envers.

P1020695

Laisser vos mailles en attentes sur l'aiguille et coupez votre fil d'une bonne longueur. Passez le bout du fil dans une aiguille à coudre puis passez dans les mailles en attente; resserez en marquez un point de couture pour tenir les mailles ensemble. Cousez le bord du bonnet. Ajoutez un accessoire comme un bouton ou une fleur si vous le souhaitez. C'est fini !!!

 P1020698

**** @ Demain ! ****