ef702e444b6e3a6e16f9817640677a7d

 

... Parce qu'il n'y a pas à dire, ils sont horrible jusqu'au 25 !!! L'excitation est tellement forte qu'on ne les tient plus et difficile de les mettre dehors si il pleut ou qu'il fait froid !! Bref, si vous n'avez pas pu les envoyer en vacances chez papi&mamie ou la famille ou les super potes, voici de quoi vous sauver !!

 

D'abord, un livre de jeux gratuit à télécharger là :

 

jeux-noël

 

Et un autre ici :

jeux-noël2

Vous pouvez aussi préparer des masques et autres déguisements pour votre réveillon : faites un concours !! Fous rires garantis !!

 

accessoires-photo-noel-zoom2

 

N'hésitez pas à utiliser carton, papier, feutrine ... Et pour les tige, des brochettes en bois dont on enlèvera le pique et pour les plus petits, des pailles (renforcées si besoin à l'intérieur par des piques et bouchées à la pâte à modeler!!) 

De jolis coloriages (qui changent un peu) : clic-clic sur la photo pour accéder au site

 

coloriages arbre de noël original

 

Mais aussi une Pinata !!

Boule-de-noel-rouge-pois-blanc_w641h478

PINATA DE NOËL

 

Il vous faut deux saladiers ronds de taille identique, du papier journal en bandelettes, de la farine de l'eau, de la peinture, papier en boule, corde ou grosse ficelle.
Pour la remplir, des petis jeux, des friandises mais aussi des langues de vipère, des cotillons, et autres confettis ! Bref, de quoi faire la fête !

Faire une colle avec la farine et un peu d'eau. Tremper les bandelettes et recouvrir les saladiers retournées de plusieurs couches: faites de façon à ce que cela ressemble à un igloo.

Laisser sécher jusqu'24h près d'un point chaud genre radiateur.

Démouler les deux parties de la boule et les réunir de façon à faire coïncider les deux ouvertures. Les faire tenir ensemble grâce à une bandelette trempée dans de la colle ou du scotch papier (plus rapide car le temps de séchage est de l'ordre de la minute).

Peindre cette boule (avec les enfants si on veut les occuper!) ! Par exemple, en rouge, puis faire une ceinture noire et trois boutons comme si c'était le costume du Père Noël. Laisser sécher.

Remplire la pinata des douceurs et jeux, et boucher le trou du haut avec une boule de papier. Faire deux trous à l'opposé sur le tube en haut de la boule et passer la ficelle. 

Il ne reste plus qu'à l'accrocher et laisser les enfants taper dedans jusqu'à ce qu'elle cède et libère ses trésors !!!!

boulenoel1

{Désolée, je n'ai pas eu le temps de la réaliser encore !! Donc, si vous la faites n'hésitez pas à m'envoyer les photos: je serai ravie de les publier et/ou partager !! }

 

**** @ Demain ! ****